Quels sont les bienfaits de l'orange ? Quels sont les bienfaits des oranges ? Bien fait de l'orange




C'est bien connu, l'orange est riche en vitamine C (53 mg/100 g) : une orange moyenne permet de couvrir pratiquement l'apport quotidien recommandé ! De plus, la peau épaisse protège le fruit de l'oxygène de l'air qui détruit la vitamine C. L'orange est donc le fruit de l'hiver par excellence puisque que c'est en cette saison qu'il est le meilleur et que la vitamine C est idéale pour lutter contre le froid et la fatigue.

Moins connu, l'orange est aussi une excellente source de calcium (40 mg/100 g au lieu de 10 mg/100 g pour la plupart des fruits). De plus, la présence d'acides organiques dans le fruit joue un rôle favorable dans l'assimilation calcique. Ainsi, l'utilisation biologique du calcium de l'orange apparait voisine de celle du lait, modèle en la matière.

Enfin, ses acides organiques excitent les sécrétions digestives, et facilitent une bonne assimilation des aliments. D’où l’intérêt d’un jus d’orange pris en apéritif ou d’une orange dégustée en dessert, même après un repas un peu copieux.

bienfait des oranges sur la peau

préparez un jus d'orange et appliquez cette lotion sur votre visage à l'aide d'un coton - pour les peaux grasses.
Pour une peau douce: mettez des morceaux d'orange ou d'un autre agrume sur le visage et le cou. Laissez agir de 10 à 15 minutes, ensuite lavez avec de l'eau tiède.
Pour adoucir les mains et en éliminer la dureté, frottez-les avec l'écorce de l'orange. Bienfait des oranges, bienfait du jus d'orange, bienfait de lorange, bienfaits du jus d'orange sur la constipation