Bienfaits de l'aloe vera

Composée de plus de 70 nutriments dont 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines, l'aloe vera est donc dotée de propriétés essentielles et exceptionnelles. Administrée par voie interne ou externe, l'aloé vera apporte ses bienfaits à votre organisme.

Les bienfaits de l'aloé vera

Sa consommation par voie orale sous forme de jus d'Aloes, de concentré, de gel d'aloe, de pulpe ou encore de latex d'Aloes est particulièrement bénéfique dans le traitement d'un grand nombre de pathologies grâce à la richesse de sa composition. L'Aloe vera est indiqué comme tonique général, stimulant des défenses immunitaires, anti-inflammatoire, anti-infectieux.
En utilisation interne, l'aloe est un laxatif, il lutte contre la constipation.
Par voie externe, le gel d'Aloe vera est un puissant cicatrisant, un bon coagulant, un bon antiseptique et un excellent calmant. On le recommande dans beaucoup de problèmes cutanés comme le psoriasis, l'eczéma, l'acné, les piqûres, les coupures, les brûlures et les coups de soleil. On utilise non pas la sève (liquide jaunâtre) mais le gel translucide (mucilage) qui se trouve à l'intérieur de la feuille.

Bienfaits de l'aloé vera sur la peau

La pulpe d'aloe vera que l’on extrait des feuilles est connue depuis très longtemps pour ses bienfaits, notamment pour son action protectrice sur l’épiderme.
L'Aloe vera est une plante utilisée en cosmétique depuis 5000 ans par les tradipraticiens (guérisseurs).

Le bienfait de l'aloé vera en gel - gel aloé vera


Les vertus de l'aloe vera