Quels sont les bienfaits de l'avocat sur la santé, sur la peau ?


L'avocat un légume riche et complet

L'avocat est le fruit de l'avocatier (Persea americana), un arbre de la famille des Lauraceae (tout comme par exemple le laurier sauce et le cannelier de Ceylan), originaire d'Amérique centrale (Mexique)
avocat

Vitamines de l'avocat

L’avocat est un fruit globalement très bien pourvu en vitamines : - Son taux de vitamine C est de l’ordre de 11 mg aux 100 g, ce qui le situe au-dessus de la plupart des fruits métropolitains.
- Sa provitamine A atteint 0,185 mg aux 100 g, une teneur intéressante comparable à celle des pêches ou des prunes
- Il renferme toutes les vitamines du groupe B, à des taux généralement 5 à 10 fois supérieurs à ceux de la plupart des fruits frais (voir tableau de composition).
- Il apporte une quantité appréciable de vitamine E (majoritairement sous forme d’alpha-tocophérol, très actif biologiquement, avec quelques fractions de gamma-tocophérols) : 1,85 mg aux 100 g, une valeur beaucoup plus élevée que celles observées habituellement dans les fruits frais (0,1 à 0,6 mg).
Source Aprifel
Enfin, il apporte quantité de vitamines B (essentielles à la beauté de la peau et des cheveux, à la bonne humeur...) et de vitamine K ; il contient du cuivre, du phosphore, du magnésium, du potassium, du phosphore... Bref, c'est un véritable cocktail minéral et vitaminique.

Bienfaits de l'avocat - avocat et foie - avocat et intestins

Pour votre foie et vos intestins Les acides gras de l'avocat sont sans doute également à l'origine des bienfaits de ce fruit sur le foie. En effet, il accélère le rétablissement des cellules du foie après une atteinte telle qu'une hépatite virale. Autre atout : l'avocat apporte quantité de fibres alimentaires qui améliorent le transit intestinal et calment l'appétit.

Avocat vertus - avocat foie - avocat cholesterol - avocat régime - bien fait avocat

.