Bienfaits des orties - bienfait de l'ortie

Quels sont les bienfaits de l'ortie, cette plante surtout connue pour ses effets urticants immédiats !

Comment consommer l'ortie ?

La grande ortie et l'ortie brûlante (feuilles et racines) sont reconnues comme faisant partie des plantes médicinales les plus utiles et les plus efficaces. Les feuilles sont couramment utilisées comme toniques, dépuratives, diurétiques, anti-inflammatoires (douleurs rhumatismales). La grande ortie est également très utilisée à des fins alimentaire, industrielles (pour sa fibre) et agricoles (en tant qu'engrais vert et insecticide).
L'ortie peut se consommer en soupe, en tarte, en salade... L'ortie est très riche en fer, vitamine C, pro-vitamine A et son taux de protéines est quasi équivalent à la viande


Utilisations de l'ortie pour la santé - bienfait des orties pour la santé


L'ortie, consommée d'une manière courante, en tant que légume au même statut que les autres, assainit le milieu interne, dissout les cristaux d'acide, draine le foie, évacue les rétentions liquides diverses, améliore les rhumatismes des grands carnivores, régénère le sang, fortifie le corps (en raison de sa richesse en minéraux variés et de ses oligo-éléments), tout ceci d'autant plus encore qu'elle ne souffre pas de certaines pratiques délétères infligées par les jardiniers (engrais et traitements pathogènes, par exemple). Nombre d'utilisateurs et d'auteurs attribuent également à notre ortie une efficacité observable contre les irrégularités glycémiques, contre les hémorroïdes, la goutte, les douleurs rhumatismales, contre l'oligurie et les troubles de la prostate, ainsi qu'une certaine prévention de la calvitie.

Recettes orties , bienfait orties , ortie , orties , chlorophyle orties - soupe orties bienfaits