Quels sont les bienfaits de la lavande ?

La lavande a des propriétés antiseptiques, bactéricides, désinfectantes, calmantes, antispasmodiques et carminatives. Elle a des propriétés antiseptiques, bactéricides, désinfectantes, calmantes, antispasmodiques et carminatives.
Traiter l'agitation, l’insomnie, les malaises digestifs d'origine nerveuse, le ballonnement et, en balnéothérapie, les troubles de la circulation.
Soulager les symptômes de la dépression, les douleurs spasmodiques, névralgiques et rhumatismales.

Bienfaits des huiles essentielles de lavande

Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle de lavande ?

Il existe deux procédés principaux de production d’huile essentielle de lavande.
La distillation traditionnelle : la récolte doit subir un temps de séchage, avant distillation, afin de perdre l’excès d’eau. Un préfanage d’environ un ou deux jours est indispensable pour la lavande fine, il évite de modifier la qualité des huiles essentielles qui sont obtenues par entraînement à la vapeur d’eau des sommités fleuries.

La distillation en "vert broyé" : qui depuis 1990 s’est développée pour améliorer la productivité de la récolte (de lavandin surtout). Sitôt cueilli, le végétal est haché à l’aide d’une ensileuse et il est placé au fur et à mesure, sans séchage préalable, dans une benne ou caisson mobile de distillation qui sera directement monté sur chaudière. Le fait de distiller broyé modifiant la qualité, cette technique n’est pas adaptée pour obtenir une huile essentielle de lavande aux normes AOC. Source Wikipedia
lavande

Bienfait de la lavande - bienfaits de la lavande - huile essentielle de lavande