Quels sont les bienfaits de la pomme ?


Symbole de vitalité et de santé, en plus d'être délicieux, le fruit du pommier semble comporter de nombreux avantages. La pomme est pleine de bienfaits

Pomme et santé

« Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours »... Ce vieil adage a suscité beaucoup de curiosité dans la communauté scientifique1 ; en effet on y retrouve plusieurs publications démontrant les bienfaits de certaines composantes de la pomme. Les domaines de recherche concernent la réduction du risque de cancer, les maladies du cœur, l'asthme, le diabète de type II.
La pomme contient une grande variété de polyphénols, des phytonutriments reconnus pour leurs propriétés antioxydantes.

Pomme et régime

Une consommation régulière de pommes aide à la maîtrise ou à la réduction du poids. Une pomme moyenne de 150 g apporte environ 18 à 20 g de glucides (soit 74 à 80 kcal) qui sont absorbés par l’organisme lentement et progressivement entraînant un rassasiement important et durable.

bienfaits de la pomme - bienfait des pommes - bienfait pomme golden - bienfait de la pomme - régime pomme




Les fibres solubles : typique de la pomme, la pectine forme un gel épais pendant la digestion : elles emprisonnent ainsi cholestérol, lipides et ralentissent leur assimilation. En se gorgeant d’eau, ces fibres luttent très naturellement contre la diarrhée, surtout si les pommes sont crues et finement râpées ou cuites.