Les bienfaits de la fraise

Quels sont les bienfaits de la fraise ? La fraise est elle bénéfique à la santé ?

La fraise

La fraise est le fruit (en réalité un faux-fruit) des fraisiers, des plantes herbacées du genre Fragaria et de la famille des Rosaceae.
La fraise est formée par l'ense mble du réceptacle charnu de la fleur. Elle a une couleur rouge ou jaune blanchâtre selon les variétés, et une forme ovoïde oblongue plus ou moins arrondie.
fraise

Bienfaits de la fraise et composition de la fraise

La fraise regorge de vitamine C (antioxydants), de vitamine A (sous forme de précurseur, le β-carotène, mais pas de rétinol qui doit être synthétisé) pour stimuler les défenses immunitaires, de vitamine B9 (acide folique), important pour les femmes enceintes.
La fraise participe à l’équilibre minéral de votre corps en lui donnant des sources de magnésium (12mg/100g), de fer (0.4mg/100g) et de calcium (20mg/100g). La fraise vous offre alors l’énergie nécessaire et contribue au bien-être de votre santé en luttant contre les maladies cardio-vasculaires et en favorisant la fortification des os et des dents.
Elle contient également du furanéol (l’alcool aromatique qui lui donne son parfum et son goût).
Pourvu d’une grande quantité d’eau (90%) et de potassium (150mg/100g), ce fruit est aussi conseillé aux personnes suivant des régimes d’amaigrissement. En effet, elle renferme peu de sucre, 6 à 9% seulement. Contenant peu de matière grasse et s’avérant une bonne source de cellulose, la fraise facilite la digestion. Elle est ainsi diurétique et améliore le transit intestinal.

Diurétique naturel : la fraise

La fraise est un diurétique naturel qui facilite le transit. La fraise est un remède naturel à la constipation.

Bienfaits de la fraise / vertus de la fraise / fraise est constipation / fraise recette / fraises des bois