Quels sont les bienfaits du chocolat - bienfaits du chocolat noir sur la santé / sur le moral...



Le chocolat est donc riche en magnésium et apporte du fer, phosphore, calcium, potassium. Il contient aussi des substances toniques dont les principales sont la théobromine, la caféine, la phényléthylamine et la sérotonine. Il constitue une source importante de minéraux majeurs, d'oligoéléments. - Effets du chocolat : le chocolat est bon pour le moral. La phényléthylamine, psycho-stimulante, elle a un rôle de neurotransmetteur et d'anti-dépresseur et la sérotonine joue le rôle d'anti-stress complétée par le magnésium et la vitamine B1.

- Le chocolat est dynamisant : Il contient de la caféine effet tonifiant. De plus, le plaisir qu'il procure provoque une sécrétion d'endorphine à effet euphorisant.

De nombreux effets du chocolat sont possibles : aphrodisiaque - le chocolat est aphrodisiaque.

Effets du chocolat noir - bienfait du chocolat noir - chocolat pur






La production de fèves de cacao s'élève à trois millions de tonnes par an, elle représente la troisième denrée exportée au monde, après le café et le sucre. Si le chocolat est bon pour notre palais, il l'est également pour notre corps et notre moral : il abaisse la tension artérielle, fluidifie le sang, combat les rhumatismes, stimule le cerveau, diminue le stress... et possède bien d'autres propriétés encore. Toutes ces vertus sont dues à certaines molécules particulières parmi les 800 recensées. Ces substances actives sont décrites ici de façon plaisante et instructive. Un livre sur le chocolat ne méritait pas d'être indigeste à la lecture ! Pour cela, des clins d'œil complices au lecteur émaillent les pages et permettent de simplifier les explications scientifiques. À travers ce livre, le chocolat, " nourriture des dieux ", offre ses secrets aux gourmands de plaisir et de connaissance.

Livre : Les bienfaits du chocolat (Poche) de Franck Senninger



Une recette de fondant au chocolat