Bienfaits du chou - bienfaits des choux

Quels sont les bienfaits du chou sur la santé ?

Le chou est très riche en vitamine C aux vertus tonifiantes : une simple portion de 200 g en couvre 50 % des besoins quotidiens. Il fournit également une belle quantité de vitamine E ainsi que de provitamine A (plus de 100 % des besoins couverts par la même portion de 200 g). A savoir qu'il s'agit de précieux antioxydants qui protègent efficacement des agressions extérieures. De plus, sa richesse en minéraux, comme le potassium, contribue aussi à nous maintenir en forme tout l'hiver.Le chou est riche en vitamine B9 aussi connue sous le nom d’acide folique

Par ailleurs, des études ont prouvé son efficacité anticancéreuse. Ainsi, il est si vitaminé et contient tant de substances bénéfiques (du soufre notamment) que le consommer deux fois par semaine suffirait à voir réduire significativement les risques de cancer, notamment du poumon.
Le chou est aussi bien connu pour ses vertus apaisantes en cataplasme sur les rhumatismes. Il est aussi curatif sur les ulcères variqueux et l’eczéma suintant. Les pansements ou cataplasmes de choux se réalisent avec 3 à 4 feuilles bien charnues dont on ôte les grosses nervures avant de les écraser au rouleau à pâtisserie.

Bienfaits du chou vert - bienfaits du choux.