Bienfaits du vinaigre de cidre - bienfait vinaigre de cidre

Quels sont les bienfaits du vinaigre de cidre ? Effets du vinaigre de cide sur la santé



Par son acidité naturelle, le vinaigre de cidre pur aide l'organisme à se nettoyer et à se régénérer, c'est un des principaux bienfaits du vinaigre de cidre.
Le vinaigre de cidre contient plus d'une trentaine de substances nutritives, des minéraux, des vitamines et des acides essentiels, plusieurs enzymes et une bonne dose de pectine. Il est particulièrement riche en potassium et en d'autres oligo-éléments tels que le phosphore, le calcium, le magnésium, le soufre, le fer, le fluor, le silicium, le bore et bien d'autres.


Bienfait de la pectine de la pomme - vinaigre de pomme - cidre


La pomme est naturellement riche en pectine qui contribue au contrôle du cholestérol et du taux de sucre sanguin et en cellulose qui aide au bon fonctionnement de l'intestin. Elle est également bien pourvue en vitamines A, B1, B2, C et P.
Le vinaigre de cidre nous assure un renouvellement minéral constant. Il concentre et favorise l'absorption de plusieurs minéraux essentiels tel que le calcium. Retenez ceci : Le potassium est à nos muscles ce que le calcium est à nos os.
L'acide contenu dans le vinaigre de cidre de pomme aide votre organisme à devenir plus alcalin, c'est à dire à redonner un Ph plus équilibré, aux environs de 7, c'est la norme.
Il n'y a aucun danger à consommer le véritable vinaigre de cidre tous les jours, mais de façon modérée. La consommation régulière du vinaigre de cidre semble favorable à la santé, nos anciens en témoignent. Il tend à rééquilibrer le métabolisme général de tout le corps.
Nous conseillons une cure à chaque changement de saison, c'est à dire 4 fois par an. Une demi cuillère à café, trois fois par jour, sur 15 jours.
  • combat la fatigue et l'insomnie
  • regénère l'énergie
  • aide au traitement de l'arthrite
  • combat l'obésité (le journal scientifique "The Medical World" a publié un rapport signalant son efficacité dans l'amaigrissement à raison de 1 kilo par mois selon les tests en consommant 40 gr/jour de vinaigre !!!), le Parkinson et l'hypertension
  • aide à la digestion
  • soulage le mal de gorge et la laryngite
  • apaise les symptômes de l'asthme ou de la grippe
  • aide à conserver une peau saine et réduire les signes du vieillissement

cure de vinaigre de cidre - bienfait vinaigre cidre - bienfait vinaigre de cidre