Coupe faim naturel - coupe faim régime - Hoodia Gordonii


coupe faim naturel - coupe faim régime - comment choisir un coupe faim ?



Appelée à tort "cactus", cette plante épineuse, de la famille des Succulents, est utilisée depuis la nuit des temps par une tribu du désert du Kalahari, les Bochimans (ou Bushmen).
Pour résister à la faim et à la fatigue, ils ont pris l'habitude de manger du Hoodia Gordonii avant de partir à la chasse. Grâce à lui, ils sont capables de tenir trois ou quatre jours sans boire ni manger et ce, sans ressentir de baisse d'énergie.
Le Hoodia Gordonii calme l'appétit d'une manière telle que la ration calorique quotidienne peut être réduite d'environ 35%. Une perte de poids significative résulte fréquemment d'une telle réduction de l'apport calorique. La prise de Hoodia n'a aucun effet secondaire connu et ceux qui l'utilisent perdent souvent de deux à quatre kg dès les premières semaines, sans ressentir le stress ou la fatigue généralement associés aux régimes hypocaloriques.

Pour le moment sans validation scientifique, la consommation de nutriments à base de poudre de hoodia pour lutter contre l'obésité est controversée (source wikipedia).
Quand on mange, la glycémie augmente et le cerveau en est averti et émet un signal de satiété. Le Hoodia contient une molécule 10 000 fois plus active que le glucose. Le signal arrive donc immédiatement au cerveau et coupe l'envie de manger.
A la différence de l'éphédrine qui permet de « brûler » plus vite ses calories mais qui a des effets secondaires potentiellement dangereux, le Hoodia agit comme un leurre sans effet secondaire et sans mettre l'organisme en situation de surchauffe.
Avec ces résultats, Phytopharm s'est alors associé au géant Pfizer pour développer et commercialiser le Hoodia à l'échelle mondiale mais Pfizer n'a pas réussi à synthétiser la molécule et considérant que le produit n'était pas exploitable de façon industrielle, a abandonné les recherches en 2002. En effet, seul le Hoodia poussant dans sa région d'origine contient la molécule active. Des essais de culture dans d'autres régions n'ont rien donné. De plus, seul la chair de Hoodia gordonii frais serait efficace, ce qui empêcherait toute fabrication de comprimés.


Hoodia Gordonii - cactus coupe faim