Huile essentiel d'origan

De par ses composants, l’huile essentielle d’origan est un anti-infectieux majeur, un hypertensif et c’est un bon remède également contre le paludisme, la dysenterie et les fièvres tropicales. Antitoxique efficace, elle est la solution idéale contre la dysenterie. L’huile essentielle d’origan est donc un antiseptique et un antispasmodique à la fois. Ses bienfaits sont aussi répandus dans le domaine de la virologie où on l’emploie pour lutter contre certains virus mais également pour résoudre et traiter les problèmes de peau.

Quand utiliser l'huile essentielle d'origan ?

L'huile essentielle d'origan est recommandée dans ces cas : Oro-pharyngite, entérocolite, dysenteries, amibiase Névrites. Bactériémie, paludisme. Andénites. Hypotension. Asthénie. Néphrites, cystites.

Histoire de l'huile essentielle d'origan

"Lorsque la civilisation islamique était à son apogée, les médecins utilisaient déjà l’origan et ses huiles pour traiter les maladies infectieuses. Dans les années 1600, l’herbaliste britannique Gerard faisait la promotion de l’origan comme traitement idéal du rhume de cerveau.
Un grand nombre d’études in vitro ont montré que l’huile d’origan et ses constituants les plus actifs, le carvacrol et le thymol, détruisaient un vaste éventail de bactéries et de champignons."

Bienfaits de l'huile essentielle d'origan - huile essentielle origan