Quels sont les bienfaits de l'ail ? bienfait de l'ail ?

L'ail est une panacée reconnue depuis l'antiquité pour ses vertus médicinales. Tous les bienfaits de l'ail sont liés à sa composition.

Bienfaits de l'ail sur la santé


Riche en éléments soufrés, iode, silice, ajoène, etc. l'ail contient de l'allicine qui stimule la circulation sanguine et tue les bactéries. Il est riche en acides animiques, germanium, calcium, cuivre, zinc, potassium, magnésium, sélénium, zinc, vitamines A, B 1 et C, des acides gras essentiels (Vitamine F) et des douzaines de composés antioxydants qui le rend indispensable dans la cuisine de tous les jours pour le goût et la santé.



Quels sont les bienfaits de l'ail ? Vertus de l'ail - bienfait de l'ail

  • L'ail est antiseptique
  • L'ail est hypotenseur
  • L'ail est anti cholesterol
  • L'ail est anti agregation plaquettaire
  • L'ail est Expectorant
  • L'ail est diurétique
  • L'ail est hypoglycemique
  • L'ail est Vermifuge
L'ail dispose de nombreuses vertus et les bienfaits de l'ail sont très nombreux et variés. La vertu de l'ail la plus connu est sa vertu antiseptique - l'ail est un antiseptique puissant reconnu.
Aussi l’alliicine et l’ajoène – des substances isolées, parmi d’autres, dans le bulbe d’ail – abaissent modérément la pression artérielle systolique et diastolique ainsi que le taux des lipides sanguins (cholestérol total, LDL-cholestérol, triglycérides), assouplissent les vaisseaux, fluidifient le sang et contrecarrent l’agrégation des plaquettes, responsables de la formation des redoutables caillots.

A titre d'exemple l'ail est utilisé pour le traitement des mycoses vaginales.Voir l'explication pour le traitement des mycoses vaginales en cliquant.

l'ail est donc un aliment bénéfique plein de vertus - l'ail est antiseptique - bienfaits de l'ail - bienfait de l'ail

Attention néanmoins à votre haleine - l'ail est assez odorant, ceci est lié à sa teneur en soufre . Il existe en pharmacie des préparation à l'ail deshydraté permettant une prise régulière sans les effets sur l'haleine et sur la digestion.
Attention à la mauvaise haleine liée à la consommation d'ail par contre !


Les bienfaits de l'ail sont nombreux, retrouvez également les bienfaits du citron, les bienfaits du concombre , les bienfaits du ginseng. Tout ces aliments sont sources de bienfaits nombreux pour la santé.

Le site bienfaits.fr présente aussi les bienfaits de l'ail sur la santé